Ⓒ Netflix

Les ados contrôlent le monde dans le trailer apocalyptique de Daybreak

Quand Mad Max rencontre Riverdale.

Avec ses productions espagnoles comme Élite, ses acquisitions américaines comme Riverdale et ses créations originales telle que 13 Reasons Why, Netflix joue la carte du teen drama à toutes les sauces. Dans la lignée de The Society, où des ados devaient prendre leurs responsabilités après la disparition inexpliquée de leurs parents, la plateforme de streaming mettra en ligne prochainement la série post-apocalyptique Daybreak.

Publicité

À la croisée de Mad Max, The Walking Dead et Riverdale, ce show de Brad Peyton (Frontier) et Aron Eli Coleite (Heroes) voit le jeune Josh partir à la recherche de sa petite amie portée disparue alors que les bombes atomiques ont dévasté la Terre. En Californie, dans une région devenue hostile et désertique, les radiations ont transformé tous les parents en des sortes de zombies, surnommés goules par les survivants. Pour autant, la jeune société a continué de vivre en fonction de leurs archétypes, des means girls aux intellos en passant par les sportifs décérébrés et les cheerleadeuses vicieuses.

Au casting de Daybreak, on trouve surtout de nouvelles têtes prometteuses, dont Colin Ford (Supernatural), Alyvia Alyn Lind (Future Man), Matthew Broderick (WarGames), Sophie Simnett (Poldark) et Gregory Kasyan (Hawaii 5-0). Cette bande de survivants joyeuse et survoltée viendra défoncer du mort-vivant sur Netflix dès le 24 octobre prochain.

Par Adrien Delage, publié le 09/10/2019

Copié

Pour vous :