© HBO

Deux nouveaux teasers épiques pour la saison 8 de Game of Thrones

Avec des retrouvailles inespérées. Attention, spoilers.

HBO a soigneusement évité toute mauvaise blague autour de Game of Thrones pendant le 1er avril. À l’inverse, la chaîne câblée a profité de cette date pour offrir aux fans de la série deux nouveaux teasers de la saison 8 qui, rappelons-le une énième fois, sera la dernière. Ces deux spots télévisés proposent quelques images inédites et sont baptisés respectivement "Survival" et "Together" (survie et ensemble), deux thématiques qui seront au cœur de l’ultime bataille contre le roi de la Nuit, ses Marcheurs blancs et son armée de Spectres.

Publicité

Mais l’événement marquant de ces teasers, c’est bien évidemment les retrouvailles inespérées entre Arya et Jon Snow. Les deux personnages, qui se pensent frère et sœur, se sont quittés en saison 1 et n’ont jamais eu l’occasion de se retrouver entre-temps. Le roi du Nord, qui se nomme en réalité Aegon Targaryen, trouvera une puissante alliée en Arya, qui a parcouru du chemin depuis qu’il lui a offert son épée Aiguille. Ils pourront également compter sur Beric Dondarrion et Sandor Clegane, aka le Limier, qui font une brève apparition entre deux images sur les dragons de Daenerys.

En revanche, ces deux nouvelles bandes-annonces n’expliquent toujours pas les raisons de voir Arya si paniquée, fuyant à travers les couloirs sombres – peut-être la crypte ? – de Winterfell. Entre les visages fermés de nos héros, les hurlements de Drogon et Rhaegal, les pas lourds et froids des montures zombifiées des Marcheurs blancs et le désespoir qui se lit dans les yeux de Jaime, ces nouvelles images n’augurent clairement rien de bon pour les derniers défenseurs du royaume des Sept Couronnes.

Publicité

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée sur OCS City en simultané avec les US, à partir du 15 avril.

Par Adrien Delage, publié le 02/04/2019

Copié

Pour vous :