Ⓒ Apple TV+

Un teaser follement décalé pour Dickinson, future comédie d'Apple TV+

La vie de la poétesse Emily Dickinson est réinventée comme jamais dans cette série pour le moins originale.

Cet automne sera placé sous le signe de la concurrence dans le monde du streaming, puisque deux nouvelles plateformes vont faire leurs débuts avant la fin de l’année. Si les franchises et reboots de Disney+ ne vous font pas saliver, vous pourrez peut-être porter votre attention sur Apple TV+ qui, pour le coup, joue à fond la carte de l’originalité. La preuve avec le teaser alléchant de Dickinson, l’une des premières productions faites maison de la plateforme, et prévue pour les mois à venir.

Publicité

Croisée dans les films Pitch Perfect ou plus récemment dans le blockbuster Bumblebee, Hailee Steinfeld se glisse ici dans la peau d’Emily Dickinson. Oui, on parle bien de la poétesse du XIXe siècle, dont la prose est encore louée de nos jours par les aficionados de ce genre littéraire. Dans la série Dickinson, on assiste à une réinvention de la jeunesse de l’artiste, vue à travers un filtre résolument moderne. En d’autres termes, la Emily d’Apple TV+ se contrefiche des règles de bienséance qu’on tente de lui inculquer et compte bien piétiner les codes de son époque, quitte à se faire des ennemi·e·s en chemin.

À première vue, Dickinson se présente comme une fiction atypique qu’on a envie de voir, ne serait-ce que par pure curiosité. Mais c’est surtout un pari osé pour Apple TV+, qui a le mérite de miser sur des productions totalement originales pour son lancement et non sur des franchises déjà établies. En plus de Dickinson, la plateforme débutera la diffusion de The Morning Show, avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell en têtes d’affiche, rien que ça.

Par Florian Ques, publié le 27/08/2019

Copié

Pour vous :