Un teaser court mais alléchant pour l'épisode spécial Nouvel An de Doctor Who

Comme chaque année, les Daleks devraient venir semer le trouble pour faire de la vie du Docteur un enfer. La hype est palpable.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les inconditionnels de Doctor Who pouvaient se réjouir puisqu’un épisode spécial de Noël était toujours programmé. Le bémol, c’est qu’en 2018, l’heure est au changement. En effet, les scénaristes sont apparemment à court d’idées, et le fameux "Christmas Special" a ainsi été remplacé par un épisode se déroulant le soir du Nouvel An. Grosso modo, même si la tradition est brisée, les Whovians auront quand même quelque chose à se mettre sous la dent.

Publicité

Alors que l’épisode en question sera diffusé le 1er janvier 2019 sur la BBC, un tout premier teaser vient d’être dévoilé par la chaîne britannique. Ce ne sont que quelques secondes, mais ce fut largement assez pour mettre la fan base dans tous ses états. "C’est l’ADN de la créature la plus dangereuse de l’univers", déclare le Docteur dans cette courte vidéo. Un ennemi de taille, OK, ça promet.

Mais c’est ensuite que la hype monte d’un cran, tandis qu’on reconnaît l’inimitable "exterminate" des Daleks, les ennemis jurés du Docteur qu’il combat à chaque saison. Ces robots dignes de l’univers Star Wars font partie intégrante de la mythologie de Doctor Who, et ce depuis des décennies. Ils ont contribué à faire de la série un objet culte, et on ne peut qu’approuver leur retour pour démarrer la nouvelle année comme il se doit.

 

Par Florian Ques, publié le 27/12/2018

Copié

Pour vous :