© BBC

Doctor Who : la menace est proche dans le trailer de la saison 12

Le Docteur et ses compagnons devront faire face à des ennemis que les fans de l'univers connaissent bien : les Cybermen.

Les puristes de Doctor Who ont de quoi se réjouir. Alors que la saison précédente était bourrée de nouveaux antagonistes que les fans ont pu découvrir pour la première fois, certains auraient aimé croiser davantage de figures familières. Sur ce point-là, les principaux intéressés risquent d'être comblés avec la saison 12, prévue pour début 2020 aux dernières nouvelles. Car si l'on se fie au trailer bien rythmé plus bas, tout porte à croire que le Docteur affrontera les tant redoutés Cybermen.

Publicité

En une minute top chrono, cette bande-annonce offre un avant-goût de ce que nous réserve ce douzième tour de piste, à commencer donc par un come-back des Cybermen. Pour la piqûre de rappel, ces derniers sont des cyborgs humanoïdes particulièrement coriaces, apparus pour la dernière fois dans le double épisode final de la saison 10. Ce sera néanmoins la première fois que le Docteur incarné par Jodie Whittaker devra déjouer leurs plans machiavéliques.

Au-delà de ce retour notable, la saison 12 à venir sera encore placée sous le signe de l'action, avec plusieurs scènes qui s'annoncent d'ores et déjà épiques – on pense notamment à ce passage qui semble inspiré des Oiseaux d'Alfred Hitchcock et qu'on a donc hâte de mater. Pour l'heure, aucune date de lancement n'a été précisée par la BBC, mais cela devrait être pour le premier trimestre de l'année prochaine.

Par Florian Ques, publié le 25/11/2019

Copié

Pour vous :