Ⓒ HBO

Le Dr Manhattan est partout dans le nouveau teaser de Watchmen

Les origines de son lien avec Angela seront révélées dans l'épisode 8. Attention, spoilers.

Depuis quelques épisodes, le Watchmen de Damon Lindelof enchaîne des moments de virtuosité qui ont déjà propulsé la série dans les meilleures œuvres télé de l’année voire de la décennie pour de nombreux fans. Ces prouesses visuelles et narratives vont continuer dans les deux derniers épisodes de la saison, comme le promet le nouveau teaser de l’épisode 8 intitulé "A God Walks into a Bar". Un chapitre qui s’appliquera à conter le passé d’Angela Abar et notamment sa rencontre avec un personnage emblématique des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons.

Publicité

Les spectateurs qui ont vu l’épisode 7 savent déjà qui survient dans cette bande-annonce : Jon Osterman, aka le Dr Manhattan. Dans un twist épique, la série a révélé que l’être divin avait quitté la planète Mars depuis belle lurette pour retourner sur Terre et prendre l’apparence d’un humain, en l’occurrence celle de Cal Abar (Yahya Abdul-Mateen II), le mari d’Angela. L’épisode, généreux en rebondissements, a également pris de court les fans puisque Sister Night avait même accepté la magouille du Dr Manhattan en connaissance de cause.

L’épisode 8 continuera de nous révéler les secrets de cette adaptation, narrant la première rencontre entre Angela et Jon au Viêt Nam. Malgré son masque, le Dr Manhattan ne peut cacher sa peau bleutée aux yeux du monde et les forces de police viennent de trouver un allié de choix pour stopper l’entreprise folle de la 7e Kavalry, qui prévoit de détruire le super-héros pour mieux le remplacer par le sénateur Keene. Une arme de destruction massive entre les mains de suprémacistes blancs, voilà le vrai danger pour la démocratie et les États-Unis d’Amérique.

En France, la première saison de Watchmen est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS City.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/12/2019

Copié

Pour vous :