Ⓒ HBO

Un trailer stylé pour Euphoria, la première série ado de HBO

Voilà ce à quoi aurait dû ressembler le remake américain foiré de Skins.

Adolescence, drogues et fêtes à n’en plus finir… Non, il ne s’agit pas de la regrettée Skins, mais plutôt d’Euphoria, la prochaine sensation ado en puissance du monde des séries. En chantier depuis l’été 2017, cette adaptation du show israélien éponyme promet d’explorer la jeunesse comme peu de séries ont su le faire jusqu’ici, soit sans filtre ni artifices, et il faut avouer que ce premier trailer a de quoi donner foi en ce projet.

Publicité

Coproduite par Drake entre autres, Euphoria aura effectivement pour mission de dépeindre le quotidien d’un groupe des lycéen·ne·s américain·e·s. Un quotidien rythmé par la consommation d’alcool, l’usage de produits stupéfiants et de nombreuses crises identitaires of course. Révélée par Disney Channel où elle était la star de la sitcom Shake It Up, Zendaya compte ici volontiers casser son image en se glissant dans la peau de Rue, une ado toxicomane en perdition totale.

Bien que le casting d’Euphoria soit essentiellement composé de nobodies, les plus sériephiles d’entre nous reconnaîtront certaines bouilles familières comme celles de Sydney Sweeney (The Handmaid’s Tale), Jacob Elordi (The Kissing Booth) ou encore Eric Dane (Grey’s Anatomy). Décrite comme la rencontre entre le Kids de Larry Clark et Trainspotting, cette prochaine série HBO devrait être l’un des must see de la période estivale.

La première saison d’Euphoria démarre le 16 juin prochain sur HBO, et devrait être proposée en US+24 sur OCS en France.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 13/05/2019

Copié

Pour vous :