Ⓒ Netflix

Un premier trailer au THC pour la comédie sur la weed Family Business

Ou quand une boucherie devient une "beuhcherie" à l'abri des regards indiscrets.

Après la catastrophe Marseille et le succès populaire de Plan Cœur, Netflix revient avec une nouvelle série franco-française baptisée Family Business. Derrière ce nom en apparence rébarbatif se cache en réalité une comédie sur la weed qui comprend un casting impérial : Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton (Glacé), Liliane Rovère (Arlette dans Dix pour cent) ou encore Lina El Arabi, jeune révélation de Philharmonia.

Publicité

Tout ce beau monde se retrouve embarqué dans une galère le jour où Joseph (Cohen), le rejeton entrepreneur à côté de ses pompes, décide de transformer la boucherie familiale en paradis de la weed. Son objectif est simple : créer le premier coffee shop de France entièrement dédié au cannabis, une "beuhcherie" en quelque sorte. Si ses proches et ses amis s’y opposent au premier abord, ils vont vite être attirés par l’appât du gain et découvrir que faire pousser des graines de marijuana sans se faire attraper est un travail à temps plein.

Aux États-Unis, les comédies autour du cannabis connaissent majoritairement le succès : Weeds, Breaking Bad, High Maintenance… Toutefois, Netflix a une revanche à prendre sur ce genre puisque Disjointed, la série avec Kathy Bates en dispensaire de weed, n’avait pas fonctionné auprès des abonnés et été annulée au bout d’une saison. Jonathan Cohen et sa fausse famille de bicraveurs ont peut-être les cartes en main pour inverser la tendance.

Ⓒ Netflix

Publicité

Les six premiers épisodes de Family Business seront disponibles dès le 28 juin prochain sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 28/05/2019

Copié

Pour vous :