Ⓒ FX

Un premier trailer explosif pour la saison 4 de Fargo

Avec Chris Rock en gangster des années 1950.

Lancée en 2014 face à sa rivale True Detective, Fargo a connu des hauts et des bas. L’adaptation du film culte des frères Coen brillait dans sa première saison portée par Martin Freeman et Billy Bob Thornton, avant de perdre en qualité malgré la pléthore de stars présentes au casting (Carrie Coon, Kirsten Dunst, Ewan McGregor, Patrick Wilson). Elle aura une nouvelle chance de rédemption avec sa saison 4, toujours supervisée par Noah Hawley (Legion), mais située pour la première fois en dehors du Minnesota traditionnel.

Publicité

Ce nouveau chapitre de l’anthologie se déroule cette fois à Kansas City, dans le Missouri, pendant les années 1950. Dans le premier trailer dévoilé par FX, on fait la rencontre de Loy Cannon, un baron du crime local campé par l’humoriste Chris Rock. Son gang d’Afro-Américains est opposé à une bande de malfaiteurs rivale, une famille de mafieux italo-américaine. Les deux parties se mènent une guerre sans merci dans la cité des fontaines, où les tensions raciales et le contrôle du territoire et de la drogue secouent le quotidien des habitants innocents.

Comme pour chaque saison, Noah Hawley est parvenu à aligner une troupe de stars impressionnante autour de Chris Rock : Timothy Olyphant (Santa Clarita Diet), Uzo Aduba (Orange Is the New Black), Jason Schwartzman (Moonrise Kingdom), Ben Whishaw (The Lobster) ou encore Salvatore Esposito (Genni dans Gomorra). Après trois ans d’absence, la série Fargo sera de retour en avril prochain sur FX outre-Atlantique.

En France, les trois premières saisons de Fargo sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2020

Pour vous :