Ⓒ HBO

Vidéo : le Hibou et Dr Manhattan sont de retour dans la série Watchmen

L'histoire de cette nouvelle adaptation se précise grâce aux propos de son créateur, Damon Lindelof.

Aux côtés de The Witcher et The Mandalorian, la nouvelle adaptation des comics Watchmen signée Damon Lindelof est probablement l’une des séries blockbusters les plus attendues de la rentrée. Pourtant, on en sait très peu concernant cette nouvelle mouture très personnelle et futuriste du classique d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins. Pour éclairer notre lanterne, quelques semaines avant la diffusion de la saison 1, HBO a partagé une première featurette où le créateur et showrunner de la série revient plus en détail sur les enjeux et les personnages présents dans son adaptation.

À voir aussi sur Biiinge :

Damon Lindelof a pris un parti fort et audacieux, qui plonge l’univers de Watchmen plusieurs années après le meurtre du Comédien et ses conséquences aperçues dans les comics et le film de Zack Snyder. Les super-héros existent toujours mais sont vieillissants, comme en témoigne la présence d’acteurs vétérans dans des rôles clefs (Jeremy Irons est Ozymandias et Regina King campe une nouvelle justicière). Le créateur de Lost et The Leftovers explique également que la série "examine l’intérêt de notre société pour les super-héros, en particulier ceux qui portent un masque et combattent le crime".

La featurette montre ensuite de nombreuses images vues dans le trailer de la Comic-Con, mais aussi plusieurs passages inédits qui sont autant de clins d’œil. Parmi eux, on remarque que le personnage de Regina King a les lunettes du Hibou, tandis que la chambre nucléaire dans laquelle le Dr Manhattan s’est désintégré est de retour. Enfin, on découvre l’identité des Seven Cavalry, ce groupe d’extrémistes occulte qui idolâtre Rorschach et s’attaque uniquement aux forces de l’ordre.

La première saison de Watchmen sera diffusée dès le 20 octobre prochain sur HBO et en US+24 sur OCS City chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 10/09/2019

Copié

Pour vous :