© HBO

Le film Deadwood se dévoile dans un premier trailer qui sent la poudre

Un peu plus de quinze après le lancement de la série, Bullock, Swearengen et les autres sont de retour à Deadwood.

Sobrement intitulé Deadwood: The Movie, le film de la série culte sera diffusé sur HBO (pas encore de date prévue chez nous) le 31 mai prochain. Nos personnages préférés ont pris de la bouteille mais pourtant, à la vue de ce trailer, c’est comme si l’on avait franchi hier le seuil du Gem Saloon, l’établissement peu recommandable de ce bon vieux Al Swearengen.

Publicité

On y retrouve les gueules cassées à la langue bien pendue qui nous ont fait aimer Deadwood dès son premier épisode, lâché le 21 mars 2004 sur la chaîne câblée : Al Swearengen (joué par Ian McShane), Seth Bullock (Timothy Olyphant), George Hearst (Gerald McRaney), Doc Cochran (Brad Dourif) mais aussi Calamity Jane (Robin Weigert), Alma Ellsworth (Molly Parker), Trixie (Paula Malcomson) ou encore Joanie Stubbs (Kim Dickens).

Tous et toutes se rassemblent à Deadwood pour célébrer la création officielle de l’État du Dakota du Sud. Mais le temps a passé et Al Swearengen accuse le coup. La relation ambiguë, entre complicité et rivalité, qu’il entretient avec Seth Bullock est ravivée. Voilà qui ne promet que du bon… pour nous ! Pour eux, comme le montre le trailer, c’est comme au bon vieux temps : pendaisons et fusillades à gogo, ponctuées par des dialogues (ou monologues de légende !) shakespeariens à la sauce David Milch.

Le showrunner est évidemment de retour dans la salle d’écriture pour ce film colossal, et Daniel Minahan, qui a notamment officié sur la série originale, mais aussi sur Game of Thrones et Six Feet Under, est derrière la caméra pour ces retrouvailles épiques que les fans de Deadwood attendent avec impatience.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 22/03/2019

Copié

Pour vous :