Ⓒ Apple

Trailer : la course à l’espace ne s’est jamais arrêtée dans For All Mankind

Apple dévoile enfin des images de l'une de ses premières séries originales, créée par Ronald D. Moore.

Après des mois de teasing sans images vraiment intéressantes à se mettre sous la dent, Apple a profité de sa Conférence mondiale des développeurs (WWDC) pour dévoiler la bande-annonce de sa première série originale. Tim Cook et ses équipes misent donc sur le nouveau projet de Ronald D. Moore, le génial scénariste derrière Battlestar Galactica et Outlander, baptisé For All Mankind. Derrière ce titre idéaliste, on retrouve une uchronie sur la course à l’espace entre les Américains et les Soviétiques au cours des années 1950-1970.

Publicité

Dans cet univers alternatif, l’URSS est parvenue avant les États-Unis à mettre un pied sur la Lune, si bien que le satellite de la Terre a été renommé "la Planète rouge". Touchés dans leur orgueil, les astronautes de la Nasa vont tout faire pour repousser les limites de la conquête spatiale, visant des astres telluriques plus lointains, dont Mars, Vénus et Mercure. À travers cette réécriture de l’histoire, Ronald D. Moore tentera de répondre à une question inquiétante : que se serait-il passé si la course à l’espace ne s’était pas véritablement terminée en décembre 1991, après la dissolution de l’URSS ?

Les sériephiles attentifs auront reconnu dans le trailer Joel Kinnaman (Altered Carbon, Hanna), Rebecca Wisocky (American Horror Story) ou encore Wrenn Schmidt (Outcast, The Looming Tower). For All Mankind sera disponible dès cet automne sur la plateforme Apple TV Plus, dont on ignore toujours le prix d’abonnement et la date de lancement en France.

Par Adrien Delage, publié le 04/06/2019

Copié

Pour vous :