Un teaser lumineux pour Fosse/Verdon, mini-série prometteuse sur le cabaret

Le biopic en série, centré sur la relation complexe entre Bob Fosse et Gwen Verdon, débutera en avril prochain sur la chaîne américaine FX.

Pourtant mise en chantier il y a à peine six mois, Fosse/Verdon fait d’ores et déjà parler d’elle grâce à un premier teaser alléchant. Car si ce dernier se montre avare en interactions entre les différents personnages, il laisse présager un univers léché et stylisé, avec une abondance de jeux de lumière et de projecteurs qui devrait happer les férus de Broadway. La bonne nouvelle, c’est qu’on ne devrait pas patienter trop longtemps avant de s’immerger dans l’univers mystique du cabaret, puisque la série démarrera en avril 2019 aux États-Unis.

Publicité

Quid de l’intrigue de cette mini-série pleine de promesses ? Fosse/Verdon, comme son titre le laisse entendre, s’intéressera à la relation fructueuse qui a longtemps lié Bob Fosse, danseur puis réalisateur multirécompensé de Broadway, et Gwen Verdon, la danseuse talentueuse qui était considérée comme sa muse irremplaçable. Autant collègues qu’amants, leur histoire comporte des hauts et des bas qui ont permis à Bob et Gwen d’atteindre les sommets.

Dans la peau de l’héroïne, les cinéphiles (et les fans de Dawson évidemment) pourront reconnaître Michelle Williams, tandis que Sam Rockwell (récemment aperçu dans Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance) incarnera la moitié masculine de ce duo novateur. D’autres têtes familières des fans de séries devraient pointer le bout de leur nez, à l’instar d’Aya Cash (You’re the Worst) et Norbert Leo Butz (Bloodline).

Par Florian Ques, publié le 07/01/2019

Copié

Pour vous :