© HBO

featuredImage

La guerre arrive aux portes de Winterfell dans le nouveau teaser de Game of Thrones

Daenerys va régler ses comptes avec le Régicide. Attention, spoilers.

À peine un épisode de diffusé, et il n'en reste déjà plus que cinq. La saison 8 de Game of Thrones va passer aussi vite qu'un vol de dragon entre le Mur et Winterfell, ce qui n'empêche pas HBO de jouer à fond la carte du teasing. La chaîne câblée a dévoilé la bande-annonce de l'épisode 2 – dont on ignore toujours l'intitulé – qui va se concentrer sur deux éléments majeurs de l'intrigue : l'arrivée de Jaime Lannister dans la demeure des Stark, et la préparation de la bataille contre le roi de la Nuit et ses Marcheurs blancs, qui arrivent aux portes de Winterfell.

Jaime à la place de l'accusé et Daenerys sur l'estrade du juge. C'est ainsi que débute ce teaser qui nous rappelle le passif entre le Régicide et la famille Targaryen : Jaime a tué le Roi Fou, aka Aerys Targaryen deuxième du nom, alias le père de Dany (et, accessoirement, le grand-père de Jon Snow). Comment la Khaleesi (et Bran, qui est dans une chaise roulante à cause de lui !) va-t-elle trouver le moyen d'accorder son pardon au frère de Cersei ? Aegon et Sansa parviendront-ils à la convaincre d'épargner la vie de ce puissant chevalier, qui a décidé de quitter sa bien-aimée pour leur venir en aide ?

Pendant ce temps, les Nordiens se préparent à accueillir l'armée des morts. Tandis que Gendry et les forgerons continuent de faire fondre le verredragon pour créer de nouvelles armes, Jorah Mormont dégaine ce qui ressemble à Corvenin, l'épée en acier valyrien ancestrale de la maison Tarly. Sam pourrait donc confier ce trésor familial à l'homme qu'il a sauvé de la grisécaille, qui plus est un excellent bretteur.

Puis, l'action s'emballe avec le retour de Tormund et Beric Dondarrion à Winterfell, qui ont croisé en chemin le cadavre de Ned Omble, jeune victime du roi de la Nuit. Arya reprend l'arme qu'elle affectionnait tant dans son enfance, l'arc, les soldats font voler les projectiles des trébuchets et Ver Gris et Missandei s'échangent possiblement un dernier baiser. On sent venir le cliffhanger d'impatience à la fin de l'épisode 2, qui nous donnera une sacrée dose de frissons avant une bataille sanglante et épique dans l'épisode 3. Mais comme dirait Jaqen H'ghar : "Valar Morghulis."

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée sur OCS City en simultané avec les US, soit dans la nuit de dimanche à lundi.

Par Adrien Delage, publié le 15/04/2019