© HBO

Teaser : Cersei est de retour dans l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones

Le jeu des trônes reprend. Attention, spoilers.

À peine a-t-on le temps de reprendre notre souffle après la bataille épique de Winterfell qu’une autre se prépare. Dans le teaser de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, la deuxième antagoniste de la série, Cersei, fait un retour en fanfare. Alors que les armées de Jon et Daenerys ont été décimées en grande partie par les Marcheurs blancs (seuls subsistent les dragons et quelques Immaculés apparemment), la reine des Sept Couronnes dispose encore de la flotte d’Euron Greyjoy et la Compagnie Dorée d’Harry Strickland à son service.

Publicité

Le teaser apporte également quelques éléments de réponse concernant les survivants de la Grande Guerre : Arya, Bran, Jon et Daenerys évidemment, mais aussi Sansa, Gendry, Davos, Varys, Tyrion, Samwell, Gilly, Ver Gris, Missandei, Brienne, Jaime et Fantôme, le loup de Jon, qu’on aperçoit lors d’un dernier hommage aux disparus. Une autre image interpelle, celle des dragons de Dany qui passent au-dessus de bateaux. La Khaleesi va-t-elle quérir l’aide de Yara et des Fer-nés pour reformer une armée digne de ce nom ? On n’aura pas non plus manqué les voiles des navires, flanquées du sigle des Targaryen…

Une chose est sûre, deux visions vont s’opposer dans cet épisode. "Nous avons gagné la Grande Guerre, maintenant nous allons remporter la Dernière Guerre", clame Daenerys aux Nordiens, qui semblent enfin l’avoir acceptée comme leadeuse. "Nous allons la découper de la tête aux pieds", rétorque Cersei, dans son plus bel accoutrement de reine des Sept Couronnes. Les Marcheurs blancs envoyés six pieds sous terre, le jeu des trônes peut officiellement reprendre.

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches sur OCS City, en simultané avec les États-Unis.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/04/2019

Copié

Pour vous :