© HBO

La tension monte encore d’un cran dans le trailer de l’épisode 5 de Game of Thrones

La Dernière Guerre est officiellement déclenchée. Attention, spoilers.

Malgré leur victoire contre les Marcheurs blancs, Jon et ses compagnons n’ont pas le temps de souffler. Les forces de Daenerys vont conjointement organiser un siège autour de Port-Réal, pendant que Cersei continuera de pousser la Mère des dragons vers la folie. Dans le trailer de l’épisode 5, Dany semble toujours aussi esseulée malgré la présence de Tyrion, qui pourrait choisir le camp de Varys et la trahir afin de pousser Jon "Aegon Targaryen" Snow à monter sur le trône de Fer.

Publicité

Outre quelques plans sur l’inquiétude des forces de Daenerys opposée à la sérénité de la reine de Westeros, la bande-annonce tease une bataille navale entre Euron et Yara. La Khaleesi rallume le feu ("burn them all" est-il son nouveau credo, comme il fut celui de son père à l’apogée de sa démence ?) de la salle du trône de Peyredragon comme un signal de sa détermination à raser Port-Réal s’il le faut pour vaincre Cersei.

Dans l’enceinte de la capitale, on a enfin le droit à un aperçu de la Compagnie Dorée menée par Harry Strickland, aussi ordonnée que les Immaculés. La rage de Ver Gris est palpable après la mort de sa bien-aimée, les soldats de Port-Réal font bander les scorpions pour abattre Drogon, le dernier dragon vivant de Daenerys, tandis que le regard troublé d’Euron, tourné vers le ciel, annonce peut-être une nouvelle menace venue des airs… Une bataille décisive fera rage dans l’épisode 5, probablement la dernière de la série, et toujours mise en scène par le génial Miguel Sapochnik ("The Long Night", "Hardhome").

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur OCS City, en simultané avec les US.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/05/2019

Copié

Pour vous :