Trailer : de Game of Thrones à True Detective, l’année séries maboule de HBO en 2019

"Shall we begin ?"

On ne le répétera jamais assez, mais l’année 2019 livrera très certainement le cru sériel le plus fou de ce début de siècle. Tous les diffuseurs mettent leurs pions en place pour se faire une place durable dans la pop culture et l’esprit des sériephiles avides d’émotions fortes et de grand spectacle. Mais l’un de ces acteurs, comme souvent pendant la dernière décennie, part avec une avance considérable sur la concurrence : HBO. La chaîne câblée a concocté un line-up tout simplement taré pour 2019, où trois têtes d’affiche se disputeront la première place, à savoir l’ultime saison de Game of Thrones, le retour inespéré de True Detective et la deuxième saison du hit 2017, Big Little Lies.

Publicité

Pour de nombreux spectateurs, ce sera aussi l’occasion de retrouver Veep, la comédie multiprimée aux Emmys, une dernière fois en saison 7. La série avait subi un coup d’arrêt en raison de la maladie de Julia Louis-Dreyfus, atteinte d’un cancer du sein. Entre deux dragons, on retrouve également des productions plus confidentielles mais tout aussi prometteuses dont l’adaptation du roman L’Amie prodigieuse, la dramédie Sally4Ever, la nouvelle création de Lena Dunham intitulée Camping (en cours de diffusion actuellement) et les nouvelles saisons des comédies Barry, Crashing et High Maintenance.

On regrette en revanche le manque voire l’inexistence d’images inédites dans cette bande-annonce alléchante. Si on attend toujours les trailers respectifs de Game of Thrones et Big Little Lies, c’est bien la saison 3 de True Detective qui aura l’honneur (et la pression) d’ouvrir l’année 2019, le 13 janvier prochain outre-Atlantique et le lendemain chez nous sur OCS.

Par Adrien Delage, publié le 23/11/2018

Copié

Pour vous :