© HBO

Game of Thrones, Watchmen, Big Little Lies : le line-up 2019 de HBO en un trailer intense

La chaîne câblée sort ses meilleures cartes pour une année exceptionnelle.

Pendant que les Oscars récompensaient les grands noms du cinéma actuel, HBO en a profité pour lâcher une petite bombe juste après la diffusion du season finale de la saison 3 de True Detective. Comme à son habitude, la chaîne câblée a dévoilé des images inédites (et très brèves) de ses séries les plus attendues au cours de l'année. Grâce à ce line-up monstrueux, HBO confirme sa place de mastodonte sur le petit écran avec des propositions audacieuses, ambitieuses et capables de drainer un grand nombre de sériephiles.

Publicité

Évidemment, cette bande-annonce n'aurait pas la même saveur sans un bref aperçu de la dernière saison de Game of Thrones, marqué par le vol d'un dragon au-dessus de l'armée des Immaculés. Arya semble être surprise et émerveillée par l'arrivée de la créature, mais il faut toujours se méfier de ce genre de montage trompeur... Dans le haut du panier, on attend également beaucoup d'Euphoria, le premier teen drama de HBO avec Zendaya, de l'adaptation de Watchmen par Damon Lindelof, qui propose une version fêtarde de Jeremy Irons, et surtout de la série À la croisée des mondes, coproduction colossale avec la BBC menée par Ruth Wilson et James McAvoy.

Deux projets de mini-séries attirent aussi notre attention : Catherine the Great, fiction d'époque en costumes dont le premier rôle revient à Helen Mirren (The Queen), et Chernobyl, qui retracera les événements politiques et financiers qui ont mené à la catastrophe nucléaire de 1986. Enfin, on posera forcément nos yeux sur le film Deadwood, où l'alchimie entre Ian McShane et Timothy Olyphant reste palpable, ainsi que sur la saison 2 de Big Little Lies qui accueille Meryl Streep et sera diffusée en juin prochain.

En France, les séries HBO sont diffusées sur le bouquet d'OCS.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/02/2019

Copié

Pour vous :