Ⓒ Netflix

Le Major Kusanagi est de retour dans le teaser de Ghost in the Shell: SAC_2045

La puissante Section 9 sera également de la partie pour faire régner l'ordre dans un Japon futuriste.

Deux ans après le très clivant film Ghost in the Shell porté par Scarlett Johansson, le manga culte de Masamune Shirow va avoir droit à une nouvelle adaptation. Cette fois, c’est Netflix qui s’y colle avec une série animée baptisée Ghost in the Shell: SAC_2045, qui comme son nom l’indique, sera une suite de Stand Alone Complex (2002-2003). La plateforme a dévoilé un premier teaser, qui nous permet de jeter un premier regard sur le style de l’anime ainsi que le nouveau design du célèbre cyborg, Motoko Kusanagi.

Publicité

Ghost in the Shell: SAC_2045 adopte donc une technique d’animation en 3D avec des effets CGI qui ne plairont pas à tout le monde. Pourtant, de grosses pointures se trouvent derrière le projet, dont les studios Production I.G (L’Attaque des Titans, Vinland Saga). Aux manettes de cette nouvelle série animée, on retrouve aussi les réalisateurs Kenji Kamiyama, déjà à l’œuvre sur Stand Alone Complex et ses deux suites, et Shinji Aramaki, en charge dans le passé du design des personnages de Fullmetal Alchemist. Enfin, l’identité graphique des héros de Ghost in the Shell a été repensée par Ilya Kuvshinov (Wonderland, le Royaume sans pluie).

L’histoire de l’anime reste encore assez mystérieuse. On sait que le Major Kusanagi sera de retour au sein de la Section 9, dans une époque où le capitalisme est arrivé à son terme. Le cyborg mènera une enquête autour d’une cyberattaque de hackers à grande échelle sur le Japon. Netflix a déjà commandé deux saisons de 12 épisodes, dont la première arrivera courant 2020. Pour rappel, le géant américain développe également des séries animées basées sur les univers de Pacific Rim et Altered Carbon.

Le film Innocence : Ghost in the Shell 2 est disponible sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/10/2019

Copié

Pour vous :