©VH1

Ghostface traque Paris Jackson dans le trailer de la saison 3 de Scream

L'été sera flippant !

Vous l’aviez oublié ? Nous aussi. Mais avouez que l’idée du retour d’une franchise aussi culte que Scream au cœur de l’été 2019, c’est plutôt cool. Annoncée en 2018 par MTV après deux saisons oubliables, cette troisième saison, toujours basée sur le concept du film culte de Wes Craven sorti 1996, semblait être tombée dans les limbes. Que nenni.

Publicité

La série, désormais intitulée Scream: Resurrection, va débarquer le 8 juillet prochain et sera désormais sur la chaîne VH1. Six épisodes seront diffusés, à raison de deux par soirée (les 8, 9 et 10 juillet). Le court trailer présenté ici semble un poil cheap et manque d’humour méta, mais on donnera quand même sa chance à ce reboot pour plusieurs raisons : il est showrunné par Brett Matthews (The Vampire Diaries, Supernatural), qui a travaillé dans le passé avec Kevin Williamson, le scénariste du premier Scream sur grand écran.

Le trailer dévoile également le retour du tueur iconique, Ghostface, avec son masque d’origine – les fans se souviendront que la version sérielle de MTV avait opté pour un nouveau costume. Ce nouveau serial killer aura la voix de Roger Jackson, qui double le tueur au masque de fantôme depuis le premier film.

Et puis ce reboot, qui a Queen Latifah comme productrice exécutive, a aussi le mérite de mettre enfin en avant des personnages principaux noirs. La nouvelle Sidney Prescott sera en effet un athlète noir, Deion Elliot (incarné par RJ Cyler), qui voit son passé ressurgir pour lui botter les fesses. Le jeune acteur de 24 ans sera entouré de Mary J. Blige, Keke Palmer (Scream Queens), Tyler Posey (Teen Wolf), C. J. Wallace, le rappeur Tyga et Giullian Yao Gioiello (Iron Fist). Dans un probable clin d’œil à Drew Barrymore dans le film de 1996, le trailer nous dévoile aussi un guest de Paris Jackson, la fille du King of pop, qui a toutes les chances d’être la première victime de ce nouveau massacre.

Publicité

Alors, prêt·e·s pour passer un été à fuir la lame de Ghostface ?

Par Marion Olité, publié le 25/06/2019

Copié

Pour vous :