© Epix

Forest Whitaker est le boss de la mafia new-yorkaise dans le teaser de Godfather of Harlem

L'acteur américain incarne Bumpy Johnson, un gangster qui a réellement sévit à New York dans les années 1950.

Quelques mois après son apparition dans Empire, Forest Whitaker nous fait le plaisir de retourner sur le petit écran et cette fois dans un rôle de premier plan. Dans Godfather of Harlem, il sera le mafieux notoire Bumpy Johnson, un gangster qui a changé le visage du quartier new-yorkais au milieu du XXe siècle. Dans le premier teaser de la série signée Epix, on le retrouve à sa sortie de prison, alors que le parrain déchu est prêt à reprendre les rênes de sa ville. Mais pour mener à bien sa vendetta, Bumpy devra s’opposer à la puissante famille Genovese.

Publicité

En effet, Forest Whitaker donnera la réplique à Vincent D’Onofrio, aka le Caïd de Daredevil. Dans Godfather of Harlem, le colosse campera Vincent "The Chin" Gigante, une petite crapule des bas quartiers de la Grosse Pomme qui a fini par régner sur l’empire des Genovese entre 1981 et 2005. Le teaser dévoilé par Epix introduit les personnages, le contexte social de la série mais aussi et surtout la présence de Malcolm X, incarné par Nigel Thatch, qui l’avait déjà interprété dans le film Selma.

Godfather of Harlem a notamment été coécrite par Chris Brancato, le cocréateur de Narcos. On ne connaît pas encore la date de diffusion, qui devrait être fixée prochainement en 2019. En attendant, on retrouvera Forest Whitaker à l’affiche de City of Lies cette année, le biopic sur Russell Poole et l’affaire irrésolue des meurtres de Tupac et Notorious B.I.G.

Par Adrien Delage, publié le 25/03/2019

Copié

Pour vous :