© Amazon

Un ange et un démon sauvent le monde dans le trailer délirant de Good Omens

Michael Sheen et David Tennant forment déjà le meilleur tandem sériel de 2019.

L’adaptation en série du roman Good Omens (De bons présages en français) de Neil Gaiman et Terry Pratchett faisait déjà partie de notre top des nouveautés à ne pas rater en 2019. Avec ce nouveau trailer dévoilé par Amazon, le show intégralement mis en scène par Douglas Mackinnon (Sherlock, Outlander) vient encore de faire un bond dans notre estime. En plus de son cast quatre étoiles (David Tennant, Michael Sheen, Jon Hamm et Benedict Cumberbatch qui prête sa voix à… Satan !), Good Omens propose un récit tordant et fantasmagorique sur l’apocalypse.

Publicité

Tennant et Sheen incarnent respectivement le démon Crowley et l’ange Aziraphale. À eux deux, ils forment un équilibre qui leur permet de prendre soin de la Terre et ses habitants. Mais leur job tranquille est perturbé le jour où l’Antéchrist annonce son arrivée sur la planète, entraînant irrémédiablement la fin du monde et la bataille finale entre le paradis et l’enfer. Pas franchement fans de ce scénario eschatologique, Aziraphale et Crowley vont tenter d’empêcher l’annihilation de toutes choses en accomplissant un miracle : réunir le bien et le mal pour sauver l’humanité.

Oui, c’est un pitch taré et oui, la série semble retransmettre visuellement et esthétiquement cet état d’esprit. Entre le diable qui sort de terre façon Tenacious D in The Pick of Destiny, les ailes en papier mâché du duo et l’absurdité de certaines scènes de violence, le trailer en tient une couche. Rendez-vous dans une apocalypse hyper fun dès le 31 mai prochain sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 06/03/2019

Copié

Pour vous :