featuredImage

Des images inédites de Game of Thrones, Watchmen et Big Little Lies dans le nouveau teaser de HBO

Une année exceptionnelle pour la plus célèbre chaîne du câble américain.

Si 2019 marquera le début et la fin d’une multitude de séries, c’est sans aucun doute HBO qui mènera la danse. Cette année, la chaîne câblée américaine propose un line-up tout bonnement ahurissant, alliant le retour inattendu d’un show culte et le dénouement spectaculaire de la série la plus populaire de tous les temps. Logiquement, HBO a profité de la cérémonie des Golden Globes 2019 pour diffuser un nouveau teaser, composé d’images inédites de ses hits à venir dans les prochains mois.

Et on ouvre forcément le bal avec la saison 3 de True Detective, portée par Mahershala Ali et attendue pour le 13 janvier outre-Atlantique. On enchaîne avec les premières images de Watchmen version Damon Lindelof, dont une apparition furtive de Jeremy Irons dans la peau d’Ozymandias et surtout du nouveau Rorschach, dont le masque risque de faire débat. Sans transition, la bande-annonce poursuit avec les jeunes acteurs d’Euphoria, le tout premier teen drama de HBO, déjà vendu comme le successeur spirituel de Skins.

Après un rapide aperçu de la saison 2 de Big Little Lies avec Meryl Streep, de la dernière saison de Veep et du retour de Barry, le dragon sort les crocs : l’ultime chapitre de Game of Thrones se dévoile un peu plus. Ça ne dure que quelques secondes, mais on découvre la rencontre inédite entre Sansa et Daenerys à Winterfell. La jeune Stark semble lui offrir les clés de sa demeure, mais attention à l’influence de Littlefinger qui plane sur elle… Jon et ses fidèles Nordiens devront probablement repousser l’armée des morts à partir d’ici.

Le teaser se conclut sur des images pêle-mêle de la mini-série sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, de la saison 2 de Succession, du biopic sur Catherine II, de la fin de The Deuce et des nouvelles saisons de Divorce, Ballers, Silicon Valley, Room 104, High Maintenance… Bref, difficile de ne pas trouver son compte dans cette programmation éclectique et spectaculaire.

En France, les séries HBO sont diffusées en exclusivité sur OCS et disponible à la demande sur OCS Go toute l'année.

Par Adrien Delage, publié le 07/01/2019