Ⓒ Disney+

Un premier trailer tout en nostalgie pour la série High School Musical

Et c'est bien parti pour avoir "Stick To The Status Quo" en tête toute la journée.

Qu’on le veuille ou non, les Wildcats s’apprêtent à faire leur grand retour… sur le petit écran. On le sait depuis maintenant plusieurs mois, une série High School Musical est dans les tuyaux de la nouvelle plateforme de streaming qui risque de faire frémir Netflix : la fameuse Disney+. Lors de la convention D23 Expo, durant laquelle Disney annonçait ses projets à venir, un premier trailer digne de ce nom a été dévoilé et il faut avouer qu’on est plutôt agréablement surpris par cet aperçu.

Publicité

Ces images inédites font office d’amuse-bouche, et montrent les protagonistes de ce reboot sériel. Pour la piqûre de rappel, le show se focalisera sur la troupe de théâtre du lycée d’East High qui, sous l’impulsion de leur professeure, se lance dans une mise en scène de High School Musical. Nini, l’héroïne de la série, se retrouve ainsi à incarner Gabriella, tandis que le rôle de Troy revient à son ex, Ricky. Un casting qui n’est pas au goût d’E.J., le petit ami actuel de Nini. Drama en perspective.

La bonne surprise de ce trailer, c’est évidemment la reprise de "Stick To The Status Quo", à savoir l’une des chansons phares du premier opus High School Musical. Qu’on se rassure, d’autres titres de la franchise seront incorporés dans la série de Disney+, ainsi qu’une flopée de morceaux inédits. Les dix épisodes du show seront proposés semaine après semaine, à l’opposé du mode de diffusion Netflix qui favorise le binge-watching.

High School Musical : The Musical : The Series débutera le 12 novembre prochain sur Disney+ aux US.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/08/2019

Copié

Pour vous :