Ⓒ Sky

Joe Cole est un mafieux impitoyable dans le trailer intense de Gangs of London

De gangster de Birmingham à gangster de Londres.

Parti (trop tôt) de Peaky Blinders, le charismatique Joe Cole n’a pas attendu bien longtemps avant de retrouver chaussure à son pied. Après un passage dans la saison 4 de Black Mirror et un rôle principal dans la dramédie Pure, l’acteur britannique sera à l’affiche de Gangs of London, une série mafieuse très prometteuse. Cette création du réalisateur Gareth Evans (The Raid) s’inscrit dans la lignée de ses films sanglants et violents, mais dans un univers de gangsters élégants et impitoyables.

Publicité

Gangs of London débute avec l’assassinat de Finn Wallace, le parrain du crime organisé de la capitale britannique. Avec sa mort disparaît la paix déjà fragile entre les différents gangs de Londres, qui ont maintenant l’occasion de mettre la main sur la richesse et le territoire des Wallace. C’était sans compter sur Sean, le fils de Finn, un garçon impulsif et versatile, qui veut retrouver le meurtrier de son père pour le venger et redonner les clés de la ville à sa famille.

Joe Cole sera bien entouré pour assouvir sa vengeance. Michelle Fairley (Catelyn Stark dans Game of Thrones), Colm Meaney (Hell on Wheels), Sope Dirisu (Humans) et Lucian Msamati (His Dark Materials) lui prêteront main-forte. Les 5 épisodes de la saison 1, entièrement mise en scène par Gareth Evans, débuteront dans le courant de l’année sur Sky en Angleterre et Cinemax aux US.

Par Adrien Delage, publié le 13/02/2020

Pour vous :