©Hulu

Kat Dennings est la nouvelle Ally McBeal dans le trailer poilant de Dollface

Une comédie féminine produite par Margot Robbie, on demande à voir.

Hulu nous promet un automne placé sous le signe de l’amitié féminine avec Dollface, nouvelle comédie dont la plateforme vient de dévoiler un trailer. On y retrouve la meilleure moitié de 2 Broke Girls, Kat Dennings, dans le rôle principal : celui d’une meuf hétéro, un brin paumée après sa rupture avec un homme dont elle partageait la vie depuis une décennie. 

Publicité

Elle va tenter de redécouvrir les joies du célibat, ce qui la place un peu dans le sillage de Bridget Jones et toutes ses petites sœurs – Ally McBeal, et oui, on pense à toi, Mindy Kaling – sauf que la société a évolué. Et notre héroïne déphasée ne souhaite pas se recaser tout de suite comme ses prédécesseures. Elle va être une single lady et elle compte bien en profiter pour retrouver une identité qui lui est propre. Ce qui passe par la redécouverte des délices de l’amitié féminine, en reprenant contact avec des amies qu’elle a négligées lorsqu’elle était en couple (yep, on peut s’identifier à ce genre de pitch !). Ses trois copines sont incarnées par Shay Mitchell (Pretty Little Liars), Esther Povitsky (Love), et Brenda Song (The Social Network).

Et le petit twist qui donne à la série un air de Man Seeking Woman (la géniale série de Simon Rich sur un mec perdu dans la jungle des célibataires après une rupture douloureuse), c’est que Jules vit dans un monde surréaliste, où quand elle fait une connerie, comme liker un post Insta de la nouvelle meuf de son ex, une équipe médicolégale débarque pour tenter de rectifier le tir. Ou bien elle monte dans un bus conduit par une "femme à chat" ("cat lady", le stéréotype de la femme célib' d’âge avancé), qui possède réellement… une tête de chat.

Même si on a déjà vu ce genre de procédés, notamment dans Ally McBeal, autre série sur la magnificience des femmes célibataires, et que Dollface a des chances de tomber dans les clichés du genre, on ne boudera pas notre plaisir à l’idée de découvrir cette nouvelle série, produite par Margot Robbie et écrite par Jordan Weiss. La saison 1, composée de dix épisodes, débarque le 15 novembre prochain sur Hulu. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/10/2019

Copié

Pour vous :