Ⓒ The CW

Un trailer plein d'espoir pour Katy Keene, le spin-off de Riverdale

Trop peu utilisée dans la série mère, Josie McCoy délaisse Archie et les autres pour poser ses valises à la Grosse Pomme.

Qu’on aime ou qu’on déteste Riverdale, la série n’est pas près de déguerpir de l’antenne. Au contraire, même, puisqu’elle est en passe de se transformer en réelle franchise avec l’arrivée prochaine de son tout premier spin-off, intitulé Katy Keene. Avec une esthétique bien plus lumineuse et une tonalité plus légère qui contrastent avec le côté faussement néo-noir de Riverdale, cette série dérivée devrait, a priori, conquérir les fans de séries progressistes à la Good Trouble et Grown-ish.

Publicité

Inspirée des comics du même nom, Katy Keene relate les tribulations new-yorkaises d’un groupe d’ami·e·s vingtenaires, tous désirant se faire un nom dans leur domaine respectif. Katy, la fameuse héroïne, aimerait réussir dans le stylisme, tandis que Jorge, danseur hors pair, veut faire connaître son alter ego drag-queen. Pepper, elle, veut user de sa petite fortune pour créer un empire de la mode. À ce trio-là vient se greffer Josie, qu’on a découverte dans Riverdale, espérant se faire découvrir pour booster sa carrière en tant que chanteuse solo.

Créé par Roberto Aguirre-Sacasa, qui est le monsieur derrière la version série de Riverdale, ce spin-off a toutes les cartes en main pour happer une audience un brin plus mature que celle de la série mère. Au casting, on retrouve donc bien entendu Ashleigh Murray (Josie), mais les plus sériephiles auront reconnu le joli minois de Lucy Hale sous les traits de la styliste en herbe Katy Keene. C’est son nouveau rôle du côté de la chaîne CW, plus d’un an après l’annulation abrupte mais attendue de Life Sentence.

Katy Keene devrait inaugurer sa première saison dès le premier trimestre de 2020 aux US.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/08/2019

Copié

Pour vous :