KINGDOM

Les zombies font trembler la Corée féodale dans le trailer oppressant de Kingdom

Netflix a créé la rencontre improbable entre The Walking Dead et Mademoiselle de Park Chan-wook.

Après le fantastique (Stranger Things, Dark), la fantasy (The Witcher) ou encore l’épouvante (The Haunting of Hill House), Netflix va ajouter une corde à son arc de séries de genre en 2019. En effet, la plateforme de streaming vient de dévoiler le premier trailer angoissant de Kingdom, une production coréenne qui traite d’une apocalypse zombie. Mais contrairement au contexte contemporain de The Walking Dead, le show horrifique nous plongera dans une époque féodale du pays du Matin calme, alors qu’il était régi par la dynastie Joseon (fin du XIVe siècle jusqu’au début du XXe siècle).

Publicité

Dans Kingdom, les citoyens sont secoués par la mort de leur roi dans des circonstances suspectes. Juste après son trépas, une épidémie se répand très rapidement dans le royaume et transforme les malades en morts-vivants. Un jeune prince, tout juste couronné suite à la mort de son père, devra stopper la contamination pour empêcher la disparition de l’humanité. Tout un programme pour cette première série issue de la collaboration entre Netflix et des sociétés de production asiatiques.

L’atout majeur de cette bande-annonce, et même de Kingdom, c’est sa mise en scène aussi flippante qu’envoûtante signée Kim Seong-hoon. Le réalisateur sud-coréen est l’auteur des très acclamés Hard Day et Tunnel, qui conjuguent cinéma de genre et critique sociale. Avec une série complète, Kim Seong-hoon aura largement le temps d’exprimer son discours et de redonner un peu d’espoir dans le genre zombiesque, à bout de souffle ces dernières années.

La première saison de Kingdom débarquera sur Netflix le 25 janvier 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/11/2018

Copié

Pour vous :