© Netflix

Un trailer (littéralement) révolutionnaire pour l'adaptation série du film La Vague

Le changement, c'est maintenant pour les ados indignés de Nous, La Vague.

Après l’excellente (et très complexe) Dark, nos voisins germaniques s’apprêtent à dévoiler leur seconde production originale made in Netflix. Annoncée en avril 2018, la version sérielle de La Vague est sur le point de s’abattre sur la plateforme très bientôt. Dans le long-métrage allemand sorti en 2008, une expérience sociale menée par un professeur d’histoire dérape. Pour ce qui est de cette adaptation pour la petite lucarne, le pitch est similaire, à quelques détails près, comme le montre ce premier trailer haletant.

Publicité

Aux antipodes du film original, Nous, La Vague fait abstraction du professeur pour se focaliser uniquement sur les élèves. Basée sur une réelle expérience qui avait eu lieu en 1967 en Californie, la série retrace comment un groupe d’ados révoltés est à l’origine d’un mouvement communautaire qui prend tellement d’ampleur que tout part totalement en vrille. Ce qui est à l’origine une révolution idéaliste contre le système établi se transforme alors vite en situation de crise.

Après visionnage de cette bande-annonce aux petits oignons, on a tendance à se dire que cette adaptation a tous les ingrédients pour tenir la route. Un casting prometteur, des plans soignés… Pour peu qu’un scénario solide soit au rendez-vous, ça devrait le faire. La première saison de la série sera composée de seulement six épisodes, prévus pour le 1er novembre.

Par Florian Ques, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :