Ⓒ Vision Distribution

Un trailer explosif pour L'Immortale, le film Gomorra sur Ciro

Une bande-annonce qui nous laisse perplexes quand au destin de Ciro. Attention, spoilers.

Autant prévenir les fans de Gomorra d’entrée de jeu : si vous n’avez pas vu au minimum les trois premières saisons de la série italienne, autant passer votre chemin sur cette bande-annonce. En effet, elle donne le ton dès ses premières images en rappelant la mort de Ciro Di Marzio, le personnage central de ce spin-off sur grand écran. Plus surprenant, L’Immortale ne sera pas entièrement dédié à la jeunesse du mafieux, puisque le long-métrage devrait aussi faire le pont entre les saisons 4 et 5 de Gomorra.

Publicité

À première vue, L’Immortale reviendra sur les grands moments de la vie de Ciro. Le jeune acteur Giuseppe Aiello campera le bandit de Naples dans sa jeunesse tandis que Marco D’Amore reprendra son rôle pour les parties se déroulant à Riga, la capitale de la Lettonie, où il fit face à un puissant mafieux russe. Le trailer nous laisse d’ailleurs perplexes sur ce point, laissant entendre que Ciro aurait finalement survécu à son assassinat par son meilleur ami, Gennaro Savastano.

Selon le synopsis officiel, le film débutera sur le cadavre de Ciro qui s’enfonce dans les eaux de Naples. Ces souvenirs refont surface, permettant au spectateur de découvrir les origines de l’Immortel. Toutefois, la bande-annonce dévoile également une image d’un Ciro vivant mais blessé sur une civière d’hôpital… Le film brouille-t-il les pistes entre passé et présent, ou le mafieux est-il appelé à revenir dans la saison 5 de Gomorra ? Un mystère que le public italien pourra éclaircir dans les salles obscures dès le 5 décembre, tandis qu’on espère que Canal+ proposera rapidement une diffusion traduite dans nos contrées.

Par Adrien Delage, publié le 14/11/2019

Copié

Pour vous :