Un teaser pour Motherland: Fort Salem, ou quand les militaires sont en fait des sorcières

Dans le genre "série au pitch improbable", difficile de faire mieux.

Parfois, il y a des séries dont la genèse intrigue, tellement leur concept peut paraître perché. Ce sera prochainement le cas avec Motherland: Fort Salem, une œuvre au synopsis aussi prometteur que surprenant.

Publicité

Dans la droite lignée de Siren (sa série qui réinvente le mythe des femmes-poissons), la chaîne câblée Freeform va lancer cette uchronie où l’armée américaine… est composée de sorcières.

Comme l’explique Deadline, la série dépeindra une version alternative des États-Unis, où les sorcières ont cessé d’être persécutées il y a 300 ans de ça après avoir négocié un deal avec le gouvernement, s’engageant à se servir de leurs pouvoirs à bon escient pour protéger le territoire américain. Créée par Eliot Laurence (Claws), Motherland: Fort Salem se focalisera sur trois jeunes sorcières qui rentrent à l’école militaire afin d’être formées au combat et à la magie, avant d’être envoyées sur le terrain.

En d’autres termes, oui, c’est une série qui compte bien renverser le patriarcat en mettant des femmes, en l’occurrence des sorcières, à des postes plutôt occupés par des hommes. Ce parti pris féministe n’est pas si étonnant que cela quand on connaît les précédents projets de la chaîne. En effet, ces dernières années, Freeform a entre autres donné naissance à The Bold Type, Grown-ish ou encore Good Trouble, des séries ouvertement progressistes et inclusives.

Publicité

La première saison de Motherland: Fort Salem devrait débarquer cette année.

Par Florian Ques, publié le 07/03/2019

Copié

Pour vous :