© The CW

featuredImage

Un trailer prometteur pour Nancy Drew, entre Riverdale et Veronica Mars

On dirait bien que la CW a mis la main sur une nouvelle enquêtrice en herbe.

Cette semaine outre-Atlantique, les grands networks américains ont organisé leurs Upfronts. Derrière ce nom peu évocateur, de multiples présentations devant la presse nationale, entre autres, où les chaînes annoncent leurs nouvelles séries pour l’année à venir. En plus du spin-off de Riverdale centrée sur Josie ainsi que de la série super-héroïque progressiste Batwoman, la CW misera dès l’automne sur Nancy Drew, dont le premier trailer XXL met déjà l’eau à la bouche pour diverses raisons.

Se déroulant dans la petite ville côtière de Horseshoe Bay, Nancy Drew s’intéresse au personnage du même nom, une lycéenne fraîchement diplômée qui s’avère être une excellente détective en devenir. Un soir, c’est avec plusieurs ami·e·s à ses côtés que Nancy trouve le cadavre d’une de ses anciennes camarades de classe. Suspectée par les autorités, elle devra faire usage de son esprit de déduction infaillible pour traquer le véritable coupable.

À première vue, cette bande-annonce fait forcément penser à deux autres séries qui sont également rattachées à la CW : Veronica Mars, pour le côté enquêtrice adolescente, et Riverdale, pour l’esthétique visuelle et les décors faussement rétro. Mais en réalité, Nancy Drew est beaucoup plus ancienne que ces deux séries-là, le personnage ayant fait sa première apparition dans les librairies états-uniennes dans les années 1930. On assiste ici à la version 2019 de ce personnage emblématique de la culture US, et on doit avouer que la curiosité est palpable.

Nancy Drew débutera sa première saison dès octobre prochain aux États-Unis, aucun diffuseur français n’a encore été annoncé pour le moment.

Par Florian Ques, publié le 17/05/2019