© Showtime

Un premier trailer à la C.R.E.A.M. pour Of Mics and Men, le docu-série sur le Wu-Tang

Un retour sur les origines d’un groupe emblématique du hip-hop américain.

Comment dix rappeurs originaires de Staten Island sont parvenus à vendre des millions d’albums et devenir l’un des groupes les plus influents de notre époque ? C’est pour répondre à cette question fascinante que s’est créée la série documentaire Of Mics and Men, un condensé d’images d’archives et d’entretiens exclusifs avec les membres du Wu-Tang Clan, découpé en quatre épisodes. À l’occasion du festival de Sundance, où seront diffusés les deux premiers épisodes, Showtime a dévoilé un premier trailer de ce docu-série complètement fou.

Publicité

Entièrement réalisé par Sacha Jenkins (Rapture), Wu-Tang Clan: Of Mics and Men est décrit comme un documentaire musical très immersif, qui s’évertuera à dresser un portrait intimiste de RZA et sa clique. Le docu-série reviendra sur le contexte et la culture des années 1990, et s’intéressera de près aux références de leurs paroles, dont les arts martiaux, les films de kung-fu, la pauvreté, la drogue et la représentation des Afro-Américains. C’est une œuvre exceptionnelle pour les fans du groupe, puisque la série documentaire contient des interviews inédites avec Raekwon, Method Man et Ghostface Killah.

Comme en témoigne la bande-annonce, Wu-Tang Clan: Of Mics and Men propose également des images d’archives de l’enfance du crew, ainsi que des extraits de concerts et des entretiens avec des monstres sacrés du hip-hop, dont Nas et Charlamagne Tha God, un animateur radio et rappeur qui a joué un rôle déterminant dans la démocratisation du mouvement dans les médias américains. Enfin, on espère y retrouver un hommage probant à Ol' Dirty Bastard, membre fondateur du Wu-Tang disparu en novembre 2004.

Le docu-série sera disponible au printemps 2019 sur Showtime outre-Atlantique et probablement sur Canal+ dans la foulée chez nous. C’est décidément une année bénie sous le signe du Shaolin pour le Wu-Tang, qui fêtera les 25 ans d’Enter the Wu-Tang (36 Chambers), l’album qui les a révélés au monde entier, ce week-end au Terminal 5 de New York pour un concert exceptionnel. Ils viendront aussi saluer leurs fans français avec Public Enemy et De La Soul en mai prochain.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/01/2019

Copié

Pour vous :