© Epix

Un teaser stylé pour Pennyworth, le prequel de l’univers Batman

Avant qu'il ne devienne le majordome de Bruce Wayne, Alfred avait ses propres soucis à régler.

Alors que Gotham s’apprête à plier boutique après cinq saisons en crescendo du côté de la Fox, l’univers dérivé du Chevalier noir continuera de s’agrandir avec Pennyworth. Personnage de second plan dans les histoires classiques de Batman, le majordome Alfred Pennyworth s’apprête en effet à avoir droit à sa propre histoire racontée sur le petit écran.

Publicité

Se déroulant dans le Londres des années 1960, la série explorera donc en détail la vie peu commune d’Alfred qui, bien avant de devenir le tuteur légal de Bruce Wayne, bossait pour le père de ce dernier. Ex-soldat de l’armée britannique, il décide de créer son entreprise de sécurité, ce qui le conduit ainsi à travailler aux côtés du richissime Thomas Wayne.

Aperçu notamment dans la première saison de Clique, Jack Bannon prêtera ses traits à Alfred, tandis que Ben Aldridge, croisé dans Fleabag, sera le fameux papa de Bruce. Ces premières images mettent déjà l’eau à la bouche, et promettent une série d’époque bien stylisée. Composée de dix épisodes, la première cuvée de Pennyworth est prévue pour l’été 2019 sur la chaîne américaine Epix – en attendant qu’un diffuseur ne se manifeste dans l’Hexagone.

Par Florian Ques, publié le 01/04/2019

Copié

Pour vous :