© USA Network

Un premier trailer tendu pour Pearson, le spin-off de Suits

Jessica Pearson s’envole à Chicago pour faire régner la loi.

Toutes les bonnes choses ont une fin, même une comédie judiciaire ultrapopulaire sur des avocats sur mesure. Après neuf saisons de bons et loyaux services, Suits quittera définitivement nos antennes en 2020 suite au renouvellement, et à l’annulation dans la foulée, de la série par USA Network. Si nous devrons faire nos adieux à Mike et Harvey, il ne faudrait pas tout de suite enterrer le "Suits Cinematic Universe", qui se déclinera prochainement en un spin-off se déroulant à Chicago et centré sur Jessica Pearson, toujours incarnée par Gina Torres. Et pour célébrer le retour de la puissante auxiliaire de justice, la chaîne nous offre un premier aperçu de cette série dérivée à travers un trailer intrigant.

Publicité

Dans Pearson, l’avocate quitte New York pour la capitale de l’Illinois afin de se faire un nom dans une cour dite corrompue et intraitable. Elle devra faire appel à tout son talent pour tirer son épingle du jeu dans un monde très masculin et politisé. Même si le scénariste Aaron Korsh, le créateur de Suits, est toujours aux commandes, on remarque un changement de ton et d’atmosphère dans les images de la bande-annonce. Le spin-off tend davantage vers le drame que la comédie, bien que les punchlines jouissives de Jessica Pearson fassent toujours autant mouche.

Dans sa quête vers la justice et la reconnaissance, l’avocate deviendra le bras droit du maire Bobby Novak (Morgan Spector, Homeland), aperçu brièvement dans l’épisode 16 de la saison 7 de Suits. Elle devra jongler entre son irrésistible envie de faire le bien et ses ambitions démesurées qui pourraient la consumer. L’arrivée de Pearson est prévue courant 2019 sur USA Network, tandis que la deuxième partie de la saison 8 de Suits a repris depuis le 23 janvier dernier aux États-Unis.

En France, Suits est diffusée sur France 4.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/01/2019

Copié

Pour vous :