© Epix

featuredImage

Thomas Wayne fait son entrée dans le nouveau teaser de Pennyworth

La série sur les origines du majordome de Batman débutera en juillet prochain.

Ce jeudi 25 avril, Gotham prendra fin avec la naissance du Chevalier noir et cinq saisons à son compteur. Mais son créateur, Bruno Heller, s’est déjà envolé vers d’autres chauves-souris horizons. Après avoir exploré la naissance des méchants de Batman, le showrunner s’attaque aux origines d’Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de la famille Wayne, dans la série éponyme. À la suite d’une première (et très courte) bande-annonce, Epix a dévoilé un nouveau teaser dans lequel apparaît un personnage essentiel à l’histoire d’Alfred : Thomas Wayne, le futur époux de Martha et père de Bruce.

La série Pennyworth se déroule en 1960, dans un univers londonien stylisé mais loin des comics et son atmosphère victorienne crépusculaire. Le teaser joue à fond la carte british avec drapeau de l’Union Jack et jeune reine Élisabeth II à l’appui. Il est marqué par la rencontre entre Alfred (Jack Bannon, Imitation Game), membre des services spéciaux britanniques, et de Thomas Wayne (Ben Aldridge, Fleabag), millionaire américain en quête d’un protecteur. Les rôles de méchants reviennent à Paloma Faith (L’Imaginarium du docteur Parnassus) et Jason Flemyng (Arnaques, crimes et botanique).

Le nouveau show de Bruno Heller s’inscrit dans le genre de l’espionnage, un choix cohérent avec le passif d’agent spécial d’Alfred. La première saison, composée de dix épisodes, sera diffusée à partir du 28 juillet sur Epix outre-Atlantique. Pour le moment, aucun diffuseur français n’a manifesté d’intérêt pour ce prequel de Batman intrigant.

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2019

Copié