© Netflix

Un trailer façon Making a Murderer pour le docu-série sur l'affaire du petit Grégory

L'enquête qui a bouleversé la France des années 1980 continuera de fasciner les foules dans cette série documentaire glaçante.

Il y a des faits divers qui captivent le grand public, et ce malgré les années qui passent. Dans le genre, à l’échelle française, difficile de faire mieux que la triste et sordide affaire du petit Grégory Villemin. Rappelez-vous : c’est un 16 octobre 1984 que l’Hexagone apprenait l’assassinat de cet enfant de 4 ans à peine. Ce dernier avait été retrouvé bâillonné et laissé pour mort dans la Vologne, un petit cours d’eau situé dans le département des Vosges.

Publicité

En préparation depuis un petit bout de temps, le docu-série de Netflix s’intitule tout simplement Grégory et revisitera cette enquête encore non élucidée aujourd’hui en 2019. En d’autres termes, ça veut dire que les épisodes de cette série (dont le nombre n’a pas encore été précisé) montreront les multiples rebondissements de l’affaire, des errances judiciaires aux rumeurs publiques qui ont permis à l’investigation de rester aussi longtemps ouverte.

S’appuyant sur des entretiens face caméra ainsi que des scènes de reconstitution, cette série documentaire risque de combler les aficionados de true crime. Tient-on enfin notre Making a Murderer à la française ? Réponse d’ici quelques jours.

Grégory sera disponible en intégralité le 20 novembre prochain sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/11/2019

Copié

Pour vous :