Un premier teaser de feu et de glace pour la saison 8 de Game of Thrones

A Song of Ice and Fire.

Nous pouvons officiellement ouvrir la période de teasing WTF de la saison 8 de Game of Thrones, celle où HBO va jouer avec les nerfs des fans. Après avoir rivalisé d’idées farfelues les années précédentes (on se souvient encore du live Facebook avec ce foutu glaçon qui ne voulait pas fondre), la chaîne câblée a fait plus simple pour débuter les hostilités. Pas d’images inédites, non, vous vous doutez bien que ça serait trop beau, mais une bande-annonce courte et conceptuelle qui présente les grands enjeux de l’ultime saison : l’affrontement final entre deux éléments, deux forces de la nature.

Publicité

Les ficelles et les métaphores sont un peu grosses dans ce teaser, qui révèle les grandes batailles à venir. La glace et le feu sont évidemment une référence à l’œuvre de George R.R. Martin (A Song of Ice and Fire, devenu la saga du Trône de Fer en français). Dans le côté gauche, on trouve le loup géant et le dragon, symboles respectifs de Jon Snow et Daenerys. Le gel s’abat sur les deux créatures, comme un mauvais présage de la rixe à venir entre leur coalition et les Marcheurs blancs (ainsi qu’un clin d’œil à Viserion, devenu créature de glace en saison 7). Dans le côté droit, le lion des Lannister et de la reine surgit. Il s’enflamme, très certainement comme un signe de l’attaque de la Mère des dragons sur Port-Réal.

Au final, le feu et la glace se confrontent pour préparer les fans au conflit le plus attendu de l’histoire de la série : la maison Targaryen (et Stark ?) vs. la maison Lannister. "Winter is here", comme dirait feu Ned Stark, mais il nous faudra attendre le printemps 2019 pour assister au règne ou à la chute de Cersei. Pour rappel, les six derniers épisodes de Game of Thrones dureront tous plus d’une heure et c’est le troisième épisode qui proposera la bataille la plus longue et spectaculaire de l’histoire des séries, et peut-être même du septième art tout court.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en avril 2019 sur OCS City.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/12/2018

Copié

Pour vous :