Un premier trailer fort mignon pour Detective Pikachu

On l’admet, on n’y croyait pas trop. Mais ce premier trailer est assez intrig… Bon, OK, on a trop hâte !

On se souvient de la première fois qu’on a entendu parler du drôle de projet d’adapter en film live action le jeu Detective Pikachu, un titre pour 3DS qui n'est pas des plus connus dans l’immense catalogue Pokémon.

Publicité

Déjà, représenter des Pokémon dans le monde réel ne semblait pas être une bonne idée, que le film soit réaliste ou non. Mais en plus, il s’agissait de faire doubler la plus mignonne et connue des créatures de cet univers, ici au cœur de l’intrigue, par Ryan Reynolds – aka monsieur Deadpool, que l’on n’imagine facilement faire des blagues graveleuses.

C'était donc compliqué au premier abord. Jusqu’à ce 12 novembre, quand la Warner a dévoilé un premier trailer. Et surprise : ça a l’air bien. Bon, calmons les ardeurs. C’est un film pour enfants, qui s’annonce probablement assez gentillet et, on l’imagine, plein de bons sentiments. Mais en dehors de ça, la promesse semble finalement assez excitante.

Les versions live action des Pokémon sont assez impressionnantes. À l’exception d’un ou deux vraiment vilains (poke Psykokwak), tous sont assez fidèles aux jeux. Plus encore, il y a un paquet de clins d’œil, qui permet de dire que le film n’est pas QUE fait pour attirer un paquet de gosses en salles. Rien que dans le trailer, on voit beaucoup de petites enseignes, des persos dans le fond, et un paquet de Pokémon présents dans le film.

Publicité

Côté intrigue, ce n’est pas incroyable. On est face à un jeune homme, incarné par Justice Smith, dont le père, ancien flic reconnu, a disparu et qui trouve un Pikachu qu’il est le seul à comprendre quand il parle (avec la voix grave de Ryan Reynolds). C'est un peu facile, mais cela n’enlève rien à ce que le film a d'intéressant.

Detective Pikachu sortira dans les salles françaises le 8 mai 2019.

Par Arthur Cios, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :