©HBO

Le premier trailer de la série Watchmen est là

Le Dr. Manhattan est de retour.

Après le succès de Chernobyl, HBO nous prépare une rentrée de feu, destinée en partie à prouver qu'il y a un après-Game of Thrones pour la chaîne câblée. Samedi 20 juillet, elle a donc tout donné pour en mettre plein la vue aux fans lors de la Comic-Con de San Diego. Cela passe évidemment par la mise en ligne de nouveaux trailers alléchants. 

Publicité

Les temps forts de HBO seront donc la saison 3 de Westworld et (surtout) le lancement de Watchmen, une série signée Damon Lindelof (oui, le monsieur de Lost et de The Leftovers) qui est librement adaptée des comics cultes d'Alan Moore et Dave Gibbons sortis en 1986. Après un teaser cryptique, les fans ont enfin eu droit à un trailer en bonne et due forme. L'histoire de ces Watchmen se déroule plusieurs années après celle d'Alan Moore, à un moment où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. On est dans une ambiance chaotique pré-apocalypse, qui n'est pas sans rappeler la saison 7 d'American Horror Story ou Mr. Robot.

On retrouve dans cette vidéo quelques éléments bien connus des fans de l'univers : le tic-tac de l’horloge de l’apocalypse, le sourire jaune iconique, une secte vénérant Rorschach qui va entrer en guerre contre des forces de police également masquées, ou encore quelques personnages de l'histoire originale, comme Ozymandias version senior, incarné par Jeremy Irons. Le reste du casting de cette série évidemment chorale comprend Regina King, Louis Gossett Jr., Don Johnson, Jean Smart, Frances Fisher ou encore Tim Blake Nelson. 

Le trailer, rythmé par des explosions dans tous les sens et le classique de David Bowie "Life on Mars", s'achève par un dernier twist concernant notre super-héros préféré : le Docteur Manhattan, censé être parti sur Mars justement... Masques et conspirations débarqueront sur HBO cet automne, et sur OCS chez nous – on attend encore une date de diffusion précise. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/07/2019

Copié

Pour vous :