© Netflix

Un trailer oppressant pour Quicksand, teen drama suédois à la Élite

Netflix carbure niveau séries ado, la preuve avec cette production intrigante made in Scandinavie.

Ces dernières années, notre bien-aimée Netflix s’est sérieusement imposée dans le game des séries ado européennes. On pense à Élite, centrée sur des lycéens espagnols dont le quotidien est chamboulé après le meurtre d’un de leurs camarades, ou encore à Baby, qui prend pour décor un établissement huppé italien, cette fois-ci sur fond de prostitution adolescente. Et ce n’est pas fini.

Publicité

Dès le mois à venir, le géant de la SVoD misera sur Quicksand (ou plutôt Störst av allt de son titre original), un énième teen drama avec une trame de fond assez dark. Adaptée du roman éponyme de Malin Persson Giolito, la série se déroulera dans un quartier riche de Stockholm, où la jeune Maja Norberg se retrouve accusée de meurtre. Chaque épisode retracera les événements antérieurs qui ont conduit à son inculpation et se focalisera notamment sur sa relation avec Sebastian, le golden-boy du coin, et sa famille moins lisse qu’il n’y paraît.

Au vu de cette première bande-annonce haletante, Quicksand fait essentiellement penser à un croisement entre Élite et How to Get Away with Murder. Malgré tout, l’intrigue a l’air un tantinet déjà vue, même si le côté scandinave de la série attise tout de même notre curiosité. Verdict très bientôt, puisque la saison inaugurale de Quicksand sera dispo en intégralité sur Netflix dès le 5 avril.

Par Florian Ques, publié le 29/03/2019

Copié

Pour vous :