Ⓒ Netflix

Un teaser électrique pour Ragnarök, le teen show sur les dieux nordiques de Netflix

On ira tous au Valhalla.

La fin du monde arrive bientôt sur Netflix, et elle prendra la forme d’un cataclysme issu de la mythologie scandinave. Avec Ragnarök, la plateforme américaine s’essaie à un projet audacieux, celui d’un teen drama norvégien où les dieux du panthéon nordique sont réincarnés dans le corps d’adolescents. La série traitera également des conséquences du réchauffement climatique avec un cast local et les décors sublimes de la Norvège.

Publicité

L’histoire de Ragnarök se déroule dans un village fictif du pays des Fjords baptisé Edda. Magne, qui vient d’emménager et de faire sa rentrée au lycée, ressent une étrange sensation depuis son arrivée. Peu à peu, il commence à développer des pouvoirs surprenants. Ailleurs, le monde est frappé par d’inquiétants phénomènes climatiques : les icebergs fondent à une vitesse record, les hivers sont chauds et secs, les tempêtes se multiplient… Avec ses nouveaux amis, Magne va partir en quête de sa véritable identité et chercher à empêcher la fin du monde, où Ragnarök dans la mythologie scandinave.

Les amateurs de Skam, la série norvégienne originale, auront le plaisir de retrouver David Stakston, Herman Tømmeraas et Theresa Frostad Eggesbø dans les rôles principaux. Le reste de la jeune distribution comprend Jonas Strand Gravli (Un 22 juillet), Emma Bones, Henriette Steenstrup, Odd-Magnus Williamson et Synnøve Macody Lund (Millénium : Ce qui ne me tue pas). C’est le créateur de Borgen, une femme au pouvoir et Au nom du père, Adam Price, qui est à l’origine de la série, dont la sortie des six épisodes est prévue pour le 31 janvier 2020 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2019

Copié

Pour vous :