© Netflix

Le trailer magique de Raising Dion, la série de super-héros avec Michael B. Jordan

Une jeune maman découvre que son fils, Dion, a récemment développé des capacités surnaturelles.

Netflix vient de balancer le premier trailer de Raising Dion, sa dernière série de super-héros, produite par Michael B. Jordan (Creed et Black Panther) et showrunnée par Carol Barbee (Jericho, Hawaii Five-O). Comme le montre très bien la bande-annonce, c’est l’histoire d’une mère (Alisha Wainwright) qui, à la suite du décès de son mari (Michael B. Jordan) dans des circonstances étranges, doit élever leur fils Dion (Ja’Siah Young) toute seule. La jeune femme découvre alors que le garçon semble développer des capacités surnaturelles comparables à celles d’un super-héros.

Publicité

Aidée du meilleur ami de son défunt mari, incarné par Jason Ritter, elle va devoir protéger Dion et son secret contre ceux qui voudraient l’exploiter. On devine qu’un complot gouvernemental n’est pas loin. Adaptée du comics du même nom écrit par Dennis A. Liu, Raising Dion est une origin story qui raconte aussi l’histoire d’une femme noire devant élever seule son garçon âgé de six ans, avec toute la symbolique sociétale que cela implique.

Voici donc une opportunité rare de proposer un autre regard sur la figure du super-héros, en se penchant sur ce qui l’a façonné — en l’occurrence, l’amour et la bravoure de sa mère. Ce premier trailer est en tout cas la promesse d’une série où seront mêlés le danger, la tendresse et la magie.

Raisng Dion est à découvrir sur Netflix à partir du 4 octobre.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :