Sortez les mouchoirs : le reboot de La Vie à cinq est officiellement commandé

La This is us des années 1990 s’apprête à revenir d’entre les morts, et la famille Salinger sera remplacée par la fratrie Buendias.

© Fox

C’est officiel, la petite chaîne Freeform (The Bold Type, Shadowhunters) a mis la main sur le reboot de La Vie à cinq. Pour resituer la série pour les plus jeunes d’entre vous, il s’agissait d’un drama familial, diffusé sur la Fox de 1994 à 2000, et qui suivait le quotidien de cinq frères et sœurs tentant de se débrouiller après la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Le clan Salinger, malgré les obstacles, les coups durs et les engueulades, restait soudé face à l’adversité.

Publicité

La Vie à cinq, c’était This is us avant l’heure. Et comme pour cette dernière, qui fait les beaux jours de la Fox depuis maintenant deux saisons, tout visionnage nécessite de se munir d’une grosse boîte de Kleenex. Au casting, on retrouvait d’ailleurs une belle brochette de futurs talents, dont Matthew Fox (Lost), Jennifer Love Hewitt (Souviens-toi l’été dernier…) ou encore Neve Campbell (Scream).

Mais que les fans de la première heure se rassurent : The Wrap nous apprend tout d’abord que les Salinger resteront là où ils sont, et c’est une nouvelle fratrie, les Buendias, qui reprendra le flambeau. Les créateurs de la série originale, Chris Keyser et Amy Lippman, sont en charge de cette version ressuscitée qui abordera, présidence Trump oblige, le délicat sujet de l’immigration. Dans cette nouvelle mouture, pas de parents décédés dans un accident de voiture mais un père et une mère subitement déportés au Mexique.

MAJ du 05/02/2019 : Freeform a officiellement commandé une saison de 10 épisodes, qui sera centrée sur la famille Acosta, où frères et sœurs se retrouvent dans l’obligation de vivre seuls quand leurs parents sont expulsés du territoire et renvoyés au Mexique. Le cast se compose de Brandon Larracuente, Emily Tosta, Niko Guardado et Elle Paris Legaspi. Comme pour le reboot de Roswell, le sujet de l’immigration, alors que Trump bataille plus que jamais pour son mur qui séparerait le Mexique des États-Unis, sera au cœur de la série.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/01/2018

Copié

Pour vous :