Ⓒ AMC

Vidéo : le récap déprimant de la vie de Jesse Pinkman dans Breaking Bad

Un résumé nécessaire avant de voir le film El Camino.

Le 11 octobre prochain, Netflix mettra en ligne El Camino, le film qui fait suite au final de Breaking Bad et se concentre sur le destin de Jesse Pinkman. Si vous n’avez pas le temps de (re)voir les cinq saisons de la série d’ici la date butoir, la plateforme de streaming vous propose un récap pour le moins déprimant. Celui-ci retrace les moments les plus durs et émouvants de la vie de Jesse, histoire de regarder le long-métrage avec la boule au ventre et une poussière dans l'œil.

Publicité

L’épopée du jeune chimiste fut particulièrement sombre, voire déshumanisante, après sa rencontre avec Walter White. Si la préparation de la blue meth plaisait à Jesse, les méthodes employées par son collègue pour rester dans le game l’ont toujours rebuté. Cette surenchère de violence a commencé par la mort d’Emilio et la dissolution de son corps dans de l’acide fluorhydrique dès la saison 1. Depuis cet événement tragicomique, Jesse n’a cessé d’encaisser, subissant maintes et maintes fois les trahisons et coups bas de son mentor.

En 62 épisodes, notre héros a été passé à tabac par Tuco, a perdu l’amour de sa vie à la suite d'une overdose, a été de nouveau tabassé (mais cette fois par Hank), a été traité comme un moins que rien par Heisenberg et Gus Fring, a été consumé par la culpabilité d’avoir tué Gale, et a vu son ancienne copine se faire assassiner sous ses yeux avant d’être capturé par des suprémacistes blancs. Jesse a finalement été sauvé par Walter dans un dernier sursaut de rédemption, mais il restera probablement à jamais l’un des personnages les plus touchants et courageux de la décennie sérielle passée.

Les cinq saisons de Breaking Bad sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :