Ⓒ Hulu

La vengeance est un plat qui se mange froid dans le trailer jouissif de Reprisal

Abigail Spencer campe une femme fatale dans cette série impitoyable.

Heisenberg contre Gus Fring dans Breaking Bad, Jacob contre l’Homme en noir dans Lost, Opie contre Clay dans Sons of Anarchy… On ne manque pas d’histoires de revanche sanglantes et intenses dans le monde des séries. Dans le sillage du mouvement #MeToo, la vengeance se décline aussi au féminin, donnant naissance à des séries comme Reprisal, la prochaine production musclée d’Hulu.

Publicité

À la croisée du néo-noir et du rape and revenge, cette création du showrunner Josh Corbin (StartUp) se concentre sur une femme fatale incarnée par Abigail Spencer (Timeless, Mad Men). Embarquée de force dans une affaire de gang par son frère, Katherine Harlow est laissée pour morte par les criminels. Katherine survit in extremis à cette attaque ultraviolente avec une seule idée en tête : prendre sa revanche en créant une équipe de mercenaires, les Banished Brothers.

Parmi ces assassins surentraînés, Reprisal convoque Rodrigo Santoro (Hector dans Westworld), Mena Massoud (Aladdin), Rhys Wakefield (American Nightmare), Lea DeLaria (Big Boo dans Orange Is the New Black) ou encore Madison Davenport (Sharp Objects). Un joli casting pour une série qui s’annonce violente, sans concession et libératrice pour toutes les antihéroïnes. 

La première saison de Reprisal sera disponible dès le 6 décembre en intégralité sur Hulu outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2019

Copié

Pour vous :