Rick et Morty se prennent pour Mothra et Godzilla dans un nouveau teaser barré

Après le règne de Pickle Rick, voici venue l’ère de Rickzilla.

Si l’on ne sait (toujours) pas quand elle va débarquer, la saison 4 de Rick and Morty continue tout de même à faire parler d’elle. Depuis quelques mois, les fans du show s’activent sur les réseaux sociaux à travers des teasers conceptuels, qui n’ont pas grand-chose à voir avec la série animée, si ce n’est leur contenu complètement barré et lovecraftien. Après un premier clip fan-made façon anime, Adult Swim a remis le couvert avec une étrange vidéo d’une minute où le scientifique et son petit-fils pénètrent dans le monde grandiloquent des Kaijū.

Publicité

Difficile de comprendre le sens de ce teaser carrément loufoque, illustré en cel-shading, qui ne propose malheureusement aucune véritable image inédite ni aucun indice sur la date de sortie de la saison 4. Rick et Morty voyagent à travers différents univers, passant des eaux profondes de l’océan (une référence à Aquaman, sorti le mois dernier dans les salles obscures ?) aux films de monstres géants, prenant la place de Godzilla et Mothra. On ne manquera pas de noter l’aspect darwiniste de la vidéo, qui voit évoluer le tandem d’un minuscule atome à un gigantesque trou noir. Peut-être un symbole de la place irrévocable qu’a prise la série animée dans la pop culture ?

Malheureusement, il n’y a toujours aucun signe d’un portal gun capable de nous transporter dans les bureaux de Dan Harmon et Justin Roiland, où les deux scénaristes concoctent les prochaines histoires de leur duo. Les fans peuvent se consoler en se remémorant la décision d’Adult Swim, qui a renouvelé Rick and Morty l’année dernière pour 70 nouveaux épisodes, très certainement découpés en plusieurs saisons. Oh jeez les gars, on n’en peut plus d’attendre.

En France, les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/01/2019

Copié

Pour vous :