Ⓒ The CW

Jughead est porté disparu dans le trailer de la saison 4 de Riverdale

À peine remise du Gargoyle King, la bande d'Archie va se frotter à un nouveau mystère.

Entre l’emprisonnement d’Archie et les meurtres du Black Hood, on a tendance à oublier que les ados de Riverdale sont toujours censés aller au lycée. Après deux saisons qui les ont tenus relativement éloignés des couloirs de Riverdale High, Archie et le reste de la clique vont retourner au bahut dans la saison 4. Le premier trailer dévoilé par la CW annonce un nouveau mystère (et peut-être même un saut dans le temps), en réponse à l’étrange et inquiétant cliffhanger de l’épisode choc "Survive the Night".

Publicité

En effet, dans la séquence finale (attention, spoilers), Jughead semblait être mort alors qu’Archie, Betty et Veronica brûlaient son bonnet emblématique en guise d’adieux. Dans la bande-annonce, si le brun ténébreux est bien présent sur quelques images, ses camarades partent rapidement à sa recherche lorsqu’il disparaît dans la forêt. Il n’est d’ailleurs pas impossible que la saison 4 de Riverdale se déroule dans deux temporalités différentes, un peu à la manière de la saison 7 d’Arrow, avec des allers-retours entre le présent et le futur.

Parmi les autres éléments notables du trailer, on remarque que le couple Varchie fonctionne de nouveau à plein régime, que Betty trouve encore une fois le moyen de se mettre dans le pétrin et que Cheryl est redevenue la queen du lycée auprès de Toni. Pour rappel, le premier épisode rendra hommage à Luke Perry, l’interprète de Fred Andrews, décédé le 4 mars dernier.

Shannen Doherty, amie proche de l’acteur depuis leur rencontre sur le tournage de Beverly Hills, viendra également lui faire ses adieux dans la peau d’un personnage encore inconnu. La saison 4 sera diffusée à partir du 9 octobre sur la CW outre-Atlantique, et sur Netflix chez nous dans la foulée.

Publicité

Les trois premières saisons de Riverdale sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :