Ⓒ The CW

Riverdale : un teaser émouvant pour l'épisode en hommage à Luke Perry

Préparez la boîte de mouchoirs.

Le mercredi 9 octobre, la CW lancera la saison 4 de Riverdale, qui débutera sur un épisode chargé en émotions. En effet, l’équipe de la série a décidé de dédier le season premiere, "In Memoriam", à Luke Perry, l’interprète de Fred Andrews décédé le 4 mars dernier. En conséquence, Roberto Aguirre-Sacasa et ses scénaristes ont choisi de faire mourir le personnage dans la série, et d’organiser ses funérailles comme un puissant message d’adieux à un acteur très apprécié des sériephiles depuis les années 1990 et Beverly Hills 90210.

Publicité

L’épisode "In Memoriam" doit être considéré comme un standalone selon le showrunner. De fait, il ne contiendra pas le traditionnel "Previously on Riverdale" et accueillera deux guest-stars : Ashleigh Murray, partie sur le spin-off Katy Keene avec Lucy Hale, reprendra le rôle de Josie pour l’occasion alors que Shannen Doherty, la partenaire de Luke Perry dans Beverly Hills, apparaîtra dans un rôle inconnu. On sait également que l’histoire remontera le temps jusqu’au 4 juillet, pour le Jour de l’indépendance des États-Unis, et qu’Archie apprendra la terrible nouvelle par un coup de téléphone.

Sur les quelques images du teaser, on peut voir que tous les habitants de Riverdale sont affectés par la tragédie. Tous les personnages seront d’ailleurs présents pour l’enterrement, les amis comme les ennemis de Fred Andrews. Un épisode qui sera probablement le plus émouvant de l’histoire de la série, puisque le crew et le casting sont véritablement endeuillés par la mort de Luke Perry. L’automne s’annonce pluvieux, dans le ciel comme dans vos yeux.

En France, la saison 4 de Riverdale sera toujours diffusée à raison d’un épisode par semaine et en US+24 sur Netflix, à partir du 10 octobre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2019

Copié

Pour vous :