©HBO/BBC

Save the date : la série À la croisée des mondes arrive début novembre

Must-watch !

C'est l'un des événements sériels incontournables de l'automne : l'adaptation pour le petit écran de la saga fantasy His Dark Material, signée Philip Pullman et connue chez nous sous le titre français À la croisée des mondes. Les premières images alléchantes annoncent une belle production value, tandis que le casting choral très british – composé entre autres de James McAvoy, Ruth Wilson ou encore Andrew Scott – est des plus solides. 

On attendait plus que la date de sortie de l'un des challengers de Game of Thrones. Finalement, la BBC et HBO viennent de lâcher le morceau. La chaîne anglaise aura la primauté de la diffusion, qui débutera le 3 novembre prochain. L'Américaine lui emboîtera le pas dès le lendemain, en diffusant le premier épisode le lundi 4 novembre. En France, ce sera OCS qui diffusera le show, au minimum composé de deux saisons, et 16 épisodes au total. 

Publicité

Publicité

Adaptée de la trilogie littéraire par le scénariste chevronné Jack Thorne, l'histoire se déroule dans un monde parallèle et suit Lyra (incarnée par Dafne Keen), une jeune fille qui part à la recherche d'un ami kidnappé. Elle va découvrir un sinistre complot impliquant des enfants volés, qui la mènera vers une quête pour comprendre un phénomène mystérieux, appelé Dust. Alors qu'elle parcourt les mondes, y compris le nôtre, Lyra tombera sur Will (Amir Wilson), un garçon déterminé et courageux. Ensemble, ils feront la connaissance d'êtres extraordinaires et perceront à jour de dangereux secrets, qui mettront le sort des vivants – et des morts – entre leurs mains.

Notons qu'un film sorti en 2007, À la croisée des mondes : La Boussole d'or, avait fait connaître l'histoire de His Dark Materials aux yeux du grand public, mais n'avait pas connu le succès escompté au box-office et n'a donc pas eu droit à une suite. Espérons que cette série au budget confortable rende davantage justice à la mythologie féérique née de l'imagination de Philip Pullman. 

Par Marion Olité, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :